Comment faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes diplômés ?

jeunes diplômés

Depuis plus de 20 ans, le village de l’emploi ou VDE aide les jeunes diplômés à trouver rapidement des emplois bien rémunérés. Il est difficile pour la plupart des diplômés de trouver rapidement un emploi dans le domaine de leur choix. Le village de l’emploi espère les aider à surmonter ce défi. L'objectif principal de VDE est d'aider ces diplômés à lancer une carrière réussie.

Village de l'emploi : un excellent choix

Les raisons qui motivent les jeunes diplômés et les chômeurs à s'inscrire dans les programmes VDE sont multiples. De nombreux participants le font parce qu'il n'y a pas d'emplois disponibles qui ne nécessitent pas au moins 1 an d'expérience. Raison de plus pour s'inscrire à VDE, c'est l'opportunité d'être directement recruté par des entreprises du secteur numérique. En effet, de nombreux participants VDE nouent des relations solides avec ces entreprises une fois leur carrière terminée. En recherchant des travailleurs dans le village de l'emploi plutôt que du personnel qualifié, les entreprises dans le besoin recrutent de nouveaux employés dotés de compétences. Cela se termine avec tous les gagnants, obtenant un emploi bien rémunéré après avoir terminé leur cours.

En créant des programmes basés sur le marché du travail, les étudiants peuvent bénéficier des mêmes avantages que les employés expérimentés déjà sur place. En complétant un cours, les étudiants peuvent également travailler sur leurs propres projets sans avoir besoin d'aucune aide extérieure. Cela permet aux étudiants d'être embauchés par une entreprise nationale ou internationale. En ligne, vous pouvez trouver plus d’information en consultant les village de l'emploi avis.

Un établissement qui cherche à massifier les métiers du numérique

Les jeunes diplômés pensent qu'ils ont besoin d'un diplôme lié à l'informatique pour travailler dans une entreprise du même domaine. Ils ne se rendent pas compte que toutes les entreprises ont besoin de salariés maîtrisant les outils informatiques. Cette demande ne peut être satisfaite en embauchant simplement des diplômés en informatique. L'objectif du VDE est d'offrir à toute personne souhaitant entrer dans le numérique les moyens de le faire. Il est destiné à répondre aux besoins croissants du marché. Le village de l’emploi propose plusieurs spécialités principales dans le secteur numérique.

Assistance à maîtrise d'ouvrage : c’est une excellente opportunité pour les postes de gestion de projet non techniques. À l'issue de ce cursus, vous pouvez travailler en tant qu'AMO dans la banque, l'assurance ou la grande distribution logistique.

Informatique décisionnelle : les professionnels de la BI sont très demandés sur le marché. Soutenir la prise de décision de l'entreprise. Une bonne maîtrise des moyens, outils et méthodes de collecte, de traitement et de valorisation des données est nécessaire à l'exercice de ce métier. De plus, ce cours permet aux étudiants de devenir des experts certifiés en BI.

Informatique industrielle : ce parcours s'adresse aux personnes qui souhaitent être à la fois productrices et développeurs de systèmes informatiques pour les usines de production.

Les avantages de participer au programme du village de l'emploi

Tout le monde peut participer gratuitement au programme VDE. Les participants peuvent fournir leurs informations en ligne ou aux bureaux de l'organisation. Après cela, des experts du travail examineront les profils des participants pour déterminer quel domaine leur conviendrait le mieux. Ceux-ci sont faits en tenant compte des besoins des entreprises dans le domaine spécifique. La formation minimale requise est un diplôme d'études secondaires et deux années d'études. Les inscrits à la formation VDE, y compris les jeunes diplômés étrangers, peuvent atteindre l'objectif qui leur est proposé en s'impliquant pleinement dans le programme. Ils ne peuvent cependant pas bénéficier d'un visa étudiant ni de la possibilité de prolonger leur séjour.

Les entreprises partenaires qui financent le programme VDE apportent son financement en contrepartie de nouvelles compétences issues du centre. Par conséquent, les participants n'ont pas à payer pour la formation puisqu'elle est dispensée gratuitement. Pour aider les participants à mieux comprendre les modalités et le déroulement du programme, le centre leur offre la possibilité de passer 10 jours pour participer à son groupe. Les méthodes de formation du village de l'emploi avis sont considérées comme excellentes, comme en témoignent les opinions généralement positives sur l'école.

Plan du site