Business : comment certaines entreprises créent leur propres formations ?

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

La formation des employés est la clé pour augmenter la productivité et l’efficacité. Cela offre également à vos collaborateurs de précieuses occasions d’évolution au sein de votre entreprise. Mais déployer une telle stratégie est un processus exigeant et chronophage. En plus de procéder à une analyse des besoins en formation, de choisir un logiciel de formation, il faut créer le contenu. Heureusement, les entreprises disposent aujourd’hui de solutions beaucoup plus simples et encore plus performantes.

E-learning : choisir une formation professionnelle

Alors que l’enseignement académique fournit souvent des connaissances théoriques ou générales qui pourraient être appliquées à une variété de professions, la formation professionnelle enseigne aux étudiants les compétences et les connaissances précises nécessaires pour exercer un métier, une compétence technique ou un métier spécifique.

L’enseignement classique comprend souvent des cours sur une variété de sujets qui peuvent ne pas être directement liés aux requis pour une carrière spécifique. L’e-learning destiné aux professionnels sur le site callimedia.fr, en revanche, fournit des connaissances et des instructions directes pour un domaine ou un poste spécifique.

Formation des employés : trouver des cours en ligne

Auparavant, la création de cours en ligne impliquait divers experts en développement de logiciels, en informatique et en enseignement. Aujourd’hui, ce n’est pas si difficile grâce aux nouvelles technologies disponibles. Avec les outils d’apprentissage actuels, vous pouvez facilement créer des cours en ligne pour vos employés, résultant en un programme de formation évolutif qui améliore les performances et l’engagement de votre personnel. Néanmoins, le contenu de la formation doit être parfaitement rationalisé et doit répondre à certaines normes. Cela concerne aussi bien quelque chose d’aussi simple que des présentations PowerPoint que de supports aussi compliqués qu’un logiciel d’analyse de données.

Opter pour l’achat de contenu pour une formation

L’achat de contenu pour la formation en entreprise fonctionne très bien pour les compétences qui ne sont pas spécifiques à l’entreprise ou à l’emploi.

Le leadership, la gestion du temps ou la pensée critique, pour n’en nommer que quelques-uns, sont des traits universels. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’adopter une approche personnalisée ni de créer un cours à partir de zéro. Au contraire, il existe déjà de nombreux cours prêts à l’emploi qui couvrent la formation aux compétences non techniques.

Le contenu eLearning prêt à l’emploi est également le meilleur (sinon le seul) choix pour la formation aux compétences techniques. Le matériel de formation pour les compétences techniques est très spécifique, car il comprend des connaissances spécialisées.

Plan du site